FAQ: monter dans la légèreté. Quel est le comportement ?équitation #ethologie#équitation éthologique

Bruno Marchal équitation éthologique Montpellier

éthologie-débourrage de chevaux

Bonjour, vidéo très intéressante comme d’habitude, d’autant plus que je commence ce travail de passer au sans mors avec mon étalon anciennement maltraité avec des mors ultra dur (actuellement en mors à aiguille). J’aurais des conseils à vous demander si vous avez le temps de me répondre: je travaille mon cheval en liberté mais c’est un grand curieux et il perd parfois voir souvent sa concentration. Et autre problème plus important c’est que parfois il me fonce deçus à vive allure avec irrespect malgré mes tentatives pour le dévier de sa trajectoire (sans violence) et que je le gronde, avez vous une solution avant que cela ne devienne dangereux ? Autrement il est respectueux de l’homme, il ne fait ca qu’en liberté. Merci et bonne continuation !
Bonjour, je préfèrerai monter sans mors et en douceur mais mon percheron a été éduqué au mors et méthodes fortes. En essayant de le travailler à pieds en licol et il a appris à m’échapper…

https://equitationethologique.wordpress.com
https://therapiequantiqueetenergetiquemontpellier.wordpress.com

améliorer le comportement de son chevalBruno MarchalBruno Marchal MontpellierBruno Marchal teamcheval et entreprisecheval et managementcheval et pleine consciencechurchoteurchurchotteurcommunication animalecommunication animale Montpelliercommuniquercommuniquer par le couer chevalcomportementaliste équincomportement du chevalcours d’éthologie Héraultcours d’éthologie Montpelliercours ethologie Languedocdemande au chevaldébourrage chevaldébourrage chevaux Montpellierdécontractionequito-logiquehaute école Montpellierimpulsion chevalintrospectionlâcher prise communication animale communication-animale communication-des-chevaux Villeneuve les Maguelone Lattes Pérols Castelnau Saint Jean de Védas, Fabrègues Saussant Cournonterral Pignan Lavérune Clapiers Jacou Vendargues Saint Aunès Saint Gely du Fesc Sète Lunel Frontignan Palavas La Grande Motte Aigues-Mortes Marsillargues Le Grau du Roi Nîmes Montpellier Béziers Gard

Poney ou cheval  difficile

exercices équitation éthologique

comportementaliste équin Montpellier

Equitation éthologique Montpellier Hérault


Publicités

Les commentaires sont fermés.