Exemple de travail avec un cheval réformé et travail avec un cheval blasé

Bruno Marchal équitation éthologique Montpellier

éthologie-débourrage de chevaux

Voici aujourd’hui deux comptes rendus de séances. Une avec un galopeur réformé des courses (200 00 euros de gain) et une avec une jument qui s’ennuie au travail.
Deux exemples de séances tout a fait différente car les cchevaux sont différents et aussi le caractère de leur propriètaire aussi.
De mon point de vue, il est interessant de comprendre le caractère de la cavalière et celui du cheval avant de proposer une méthode.
c’est en tout cas mon retour d’expérience qui est lié aussi aux commentaires de cavalier qui se plaignent que les méthodes toutes faîtes ne fonctionnent pas pour eux.
A jeune cavalier vieux cheval et inversement dit-on parfois. s. Après avoir entendu à de nombreuses reprises « Je n’ai pas le niveau ? C’est pas grave, nous apprendrons ensemble! ». Je signe et je resigne : NON ! Acheter ou adopter un cheval réformé de course ne s’improvise pas. Pas le même débourrage, pas le même entraînement, pas la même alimentation… bref pas la même vie que les chevaux de clubs ou de loisirs. Le plus dur est donc la transition et elle nécessite beaucoup de tact et de connaissances. L’expérience est donc un atout fondamental dans la réussite de la réforme. Inutile donc de vouloir chausser du 43 lorsqu’on fait un petit 36. Le costume est trop grand

Je vous laisse découvrir cette vidéo

 

https://equitationethologique.wordpress.com
https://therapiequantiqueetenergetiquemontpellier.wordpress.com

 

améliorer le comportement de son chevalBruno MarchalBruno Marchal MontpellierBruno Marchal teamcheval et entreprisecheval et managementcheval et pleine consciencechurchoteurchurchotteurcommunication animalecommunication animale Montpelliercommuniquercommuniquer par le couer chevalcomportementaliste équincomportement du chevalcours d’éthologie Héraultcours d’éthologie Montpelliercours ethologie Languedocdemande au chevaldébourrage chevaldébourrage chevaux Montpellierdécontractionequito-logiquehaute école Montpellierimpulsion chevalintrospectionlâcher prise communication animale communication-animale communication-des-chevaux Villeneuve les Maguelone Lattes Pérols Castelnau Saint Jean de Védas, Fabrègues Saussant Cournonterral Pignan Lavérune Clapiers Jacou Vendargues Saint Aunès Saint Gely du Fesc Sète Lunel Frontignan Palavas La Grande Motte Aigues-Mortes Marsillargues Le Grau du Roi Nîmes Montpellier Béziers Gard

Poney ou cheval  difficile

exercices équitation éthologique

comportementaliste équin Montpellier

Equitation éthologique Montpellier Hérault


 

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.