#FAQ comportement du cheval

Bruno Marchal équitation éthologique Montpellier

éthologie-débourrage de chevaux

Aujourd’hui, je réponds dans cette vidéo à trois questions concernant le comportement du cheval ou du poney. De quoi donner des idées… si vous en avez besoin.

Voici les trois questions auxquelles je réponds:

j’ai un gros problème j’ai acheter une jeune pouliche de 6mois qui n’a était attraper qu’une fois pour se faire pucer dans son élevage Chez moi elle est dans un stabule de 3×3 mais nous n’arrivons pas à l’approcher et encore moi à l’attraper. Que me conseiller vous pour résoudre se problème ?

 

Mon cheval a 4 ans et demi , nous faisons exclusivement de la randonnée en montagne et je suis donc très souvent à pied avec lui … je le guide , il est à sa place mais … IL me lèche ! beaucoup! Un jour de grand stress (difficulté du terrain ) il a presque tété mon pull . Je ne sais pas si je dois lui interdire ce comportement , le laisser faire ou autre … Je ne pense pas qu’il réclame car il fait une tête bien précise quand il veux une carotte récompense et ce n’est pas ça. Je ne comprends pas du tout ce comportement (il ne mord pas) peux être pourrais tu éclairer ma lanterne .?

 

j’ai des problemes avec ma jument c’est une pur race agé de 14 ans je ne l’a monte pas en club que dans la nature (donc que des ballades) mais le petit problème c’est qu’elle est très craintif comme on passe vers les maisons pour être dans les champs elle regarde partout quand y’a des chiens dans les maisons et qu’ils aboi elle accélèrent même elle va au trot aussi quand on n’est en ballade a plusieurs si une personne donne un coup de cravache a son cheval elle saute en arrière quand y’a des motos elle fait pareil elle saute en arrière après elle accélère elle a peur de tout je sais pas du tout comment faire pouvez-vous me donnez des petits conseils s’il vous plaît mais le problème c’est qu’on n’a pas de terrain fermer a pars son pré

 

Je vous laisse découvrir cette vidéo

https://equitationethologique.wordpress.com
https://therapiequantiqueetenergetiquemontpellier.wordpress.com

améliorer le comportement de son chevalBruno MarchalBruno Marchal MontpellierBruno Marchal teamcheval et entreprisecheval et managementcheval et pleine consciencechurchoteurchurchotteurcommunication animalecommunication animale Montpelliercommuniquercommuniquer par le couer chevalcomportementaliste équincomportement du chevalcours d’éthologie Héraultcours d’éthologie Montpelliercours ethologie Languedocdemande au chevaldébourrage chevaldébourrage chevaux Montpellierdécontractionequito-logiquehaute école Montpellierimpulsion chevalintrospectionlâcher prise communication animale communication-animale communication-des-chevaux Villeneuve les Maguelone Lattes Pérols Castelnau Saint Jean de Védas, Fabrègues Saussant Cournonterral Pignan Lavérune Clapiers Jacou Vendargues Saint Aunès Saint Gely du Fesc Sète Lunel Frontignan Palavas La Grande Motte Aigues-Mortes Marsillargues Le Grau du Roi Nîmes Montpellier Béziers Gard

Poney ou cheval  difficile

exercices équitation éthologique

comportementaliste équin Montpellier

Equitation éthologique Montpellier Hérault


 

 

 

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.