cheval qui refuse de partir seul en extérieur ?

Bruno Marchal équitation éthologique Montpellier

éthologie-débourrage de chevaux

Une vidéo pour répondre à une demande fréquente:

 

Comment séparer deux chevaux qui ont l’habitude de vivre ensemble? quand on part en extérieur, celui qui reste fait des allers retours. celui qui s’en va, veut retourner au plus vite, pour suivre son instinct grégaire.

L’instinct grégaire pousse les chevaux à se rassembler et vivre en groupe. Il se reflète dans leur comportement, les poussant à évoluer ensemble pour plus de sécurité.

Animal de fuite, le cheval reste attentif à son environnement, prêt à échapper au moindre prédateur. Dès les premières heures de sa vie, le poulain déploie ses longs membres et se lève. Il pourra suivre sa mère en cas de danger.

Pour se protéger, les chevaux s’organisent. Le troupeau offre une hiérarchie sécurisante, avec un leader comme référent et des relations spécifiques entre individus.

Il existe des solutions.

Je vous laisse découvrir cette vidéo

https://equitationethologique.wordpress.com
https://therapiequantiqueetenergetiquemontpellier.wordpress.com

améliorer le comportement de son chevalBruno MarchalBruno Marchal MontpellierBruno Marchal teamcheval et entreprisecheval et managementcheval et pleine consciencechurchoteurchurchotteurcommunication animalecommunication animale Montpelliercommuniquercommuniquer par le couer chevalcomportementaliste équincomportement du chevalcours d’éthologie Héraultcours d’éthologie Montpelliercours ethologie Languedocdemande au chevaldébourrage chevaldébourrage chevaux Montpellierdécontractionequito-logiquehaute école Montpellierimpulsion chevalintrospectionlâcher prise communication animale communication-animale communication-des-chevaux Villeneuve les Maguelone Lattes Pérols Castelnau Saint Jean de Védas, Fabrègues Saussant Cournonterral Pignan Lavérune Clapiers Jacou Vendargues Saint Aunès Saint Gely du Fesc Sète Lunel Frontignan Palavas La Grande Motte Aigues-Mortes Marsillargues Le Grau du Roi Nîmes Montpellier Béziers Gard

Poney ou cheval  difficile

exercices équitation éthologique

comportementaliste équin Montpellier

Equitation éthologique Montpellier Hérault


 

 

 

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.