les animaux dans le cirque point de vue scientifique?

Bruno Marchal équitation éthologique Montpellier

éthologie-débourrage de chevaux

Cirque : faut-il interdire les animaux sauvages en captivité ?

L’utilisation des animaux sauvages en captivité dans les cirques fait débat. Les associations espèrent que le gouvernement va légiférer alors que les professionnels réfutent les accusations de mauvais traitements.

Si on enlève les arguments émotionnels, qu’est ce que l’éthologie ou le comportementalisme peut apporter au débat. Une reflexion basée sur la science pourrait apporter un plus.

Est ce qu’entre ne rien faire et interdire il n’y aurait pas une solution efficace et rationnelle?

Je vous laisse découvrir cette vidéo

https://equitationethologique.wordpress.com
https://therapiequantiqueetenergetiquemontpellier.wordpress.com

améliorer le comportement de son chevalBruno MarchalBruno Marchal MontpellierBruno Marchal teamcheval et entreprisecheval et managementcheval et pleine consciencechurchoteurchurchotteurcommunication animalecommunication animale Montpelliercommuniquercommuniquer par le couer chevalcomportementaliste équincomportement du chevalcours d’éthologie Héraultcours d’éthologie Montpelliercours ethologie Languedocdemande au chevaldébourrage chevaldébourrage chevaux Montpellierdécontractionequito-logiquehaute école Montpellierimpulsion chevalintrospectionlâcher prise communication animale communication-animale communication-des-chevaux Villeneuve les Maguelone Lattes Pérols Castelnau Saint Jean de Védas, Fabrègues Saussant Cournonterral Pignan Lavérune Clapiers Jacou Vendargues Saint Aunès Saint Gely du Fesc Sète Lunel Frontignan Palavas La Grande Motte Aigues-Mortes Marsillargues Le Grau du Roi Nîmes Montpellier Béziers Gard

Poney ou cheval  difficile

exercices équitation éthologique

comportementaliste équin Montpellier

Equitation éthologique Montpellier Hérault


 

 

 

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.