Equitation: comment changer le comportement de fuite en coopération?

 

#équitation #équitation éthologique éthologie

Bruno Marchal équitation éthologique Montpellier

éthologie-débourrage de chevaux

Le principe de cette vidéo comme toutes les vidéos de cette chaîne youtube  est de faire de la recherche… pas répéter ce que l’on voit ailleurs… car c’est souvent très bien fait ailleurs.
dans cette vidéo je vous raconte le travail que j’ai du mettre en place sur 3 chevaux complétement différents dans un élevage de pur sans arabe.
La propriètaire adorable a fait appel à mon aide pour des problêmes de comportement important.
Je ne prétends avoir aucune compétence dans l’endurance, cette propriètaire de 18 chevaux a choisi de se faire aider uniquement dans le problême de comportement notamment au débourrage
Je vous explique comment je m’y suis pris… J’espère qu’à travers ces trois chevaux vous trouverez un bout du votre ou du cheval ou du poney que vous croiserez dans votre vie.
Le message est que c’est à nous d’inventer la méthode qui convient au cheval et au cavalier et non pas de plaquer des méthodes toute faîte à tous les chevaux et leur cavalier.
Ce n’est en tout cas que mon humble avis construit au fur et à mesure des années passées à intervenir auprès des chevaux qui ne demandaient que finalement à coopérer avec l’être des humains…

Savoir transformer l’instinct de fuite en coopération quand la fuite peut présenter des dangers pour le cheval et son cavalier

Partagez cette vidéo, mettez un pouce bleu, abonnez-vous à cette chaîne et posez vos questions en commentaire.

comportementaliste équin Montpellier

Equitation éthologique Montpellier Hérault


Comportement du cheval

secret équitation

concentration du cheval

concentration du cavalier

comment calmer son cheval

monter à cheval en conscience

équitation physique quantique

équitation neurosciences

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.