Trot assis ou enlevé la vraie réponse non partisane #équitation #ethologie

Publié: 17 juillet 2017 dans bonnes pratiques
Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trot assis ou enlevé la vraie réponse non partisane

 

#équitation #équitation éthologique éthologie

Bruno Marchal équitation éthologique Montpellier

éthologie-débourrage de chevaux

 

Quand faut-il pratiquer le trot enlevé, en supension ou assis?
Est-ce qu’il y a une règle?
Pourquoi les pros nous apprennent le trot enlevé ? Et pourquoi ils montent au trot assis? Tout cela n’est pas logique?
Je répond à la demande de Jessica….. de façon non partisane et bienveillante

Le trot assis

Au trot assis, le cavalier reste assis dans sa selle.. Son corps suit les mouvements du cheval en souplesse. Cette façon de trotter est préférée en dressage car elle permet une plus fine relation avec sa monture et les jambes, épousant étroitement le corps du cheval, agissent plus efficacement.

Le trot enlevé

Au trot enlevé, le cavalier se lève en prenant appui dans ses étriers un temps sur deux. Cette façon de trotter est utilisée par la plupart des cavaliers car elle est moins fatigante pour le dos du cheval et plus confortable pour le cavalier.

Changement de bipède diagonal

Lorsque le cavalier s’assoit un temps sur deux au trot, il surcharge de ce fait toujours le même bipède. Afin d’équilibrer cette charge et développer une musculature harmonieuse, il est préconisé de changer régulièrement de diagonal au trot enlevé. Pour cela, le cavalier peut soit s’assoir deux temps de suite, soit s’enlever deux temps de suite.

Trotter sur le bon pied

L’équitation française préconise de trotter sur le diagonal extérieur. Par exemple, lorsque le cheval est à main gauche (tourne à gauche), le cavalier s’assoit lorsque le cheval pose l’antérieur droit.

Le trot en suspension

Au trot en suspension, le cavalier est en appui constant sur ses étriers, ses fesses ne touchant pas la selle. Cette position est de plus en plus employée dans les courses de trot monté car cela libère le dos du cheval qui peut ainsi mieux allonger ses foulées pour gagner en vitesse.

Le cavalier, chaussé longueur obstacle, se dresse sur ses pointes de pieds dans les étriers, le corps très droit. Après quelques foulées de trot dans cette position, il se rassoie doucement dans sa selle en faisant fonctionner toutes les articulations des jambes, notamment les chevilles.

 

https://equitationethologique.wordpress.com/
https://therapiequantiqueetenergetiquemontpellier.wordpress.com/

 

Poney ou cheval  difficile

exercices équitation éthologique

 Amour cheval amour poney

comportementaliste équin Montpellier

Equitation éthologique Montpellier Hérault

 

améliorer le comportement de son cheval Bruno Marchal Bruno Marchal Montpellier Bruno Marchal team cheval et entreprise cheval et management cheval et pleine conscience churchoteur churchotteur communication animale communication animale Montpellier communiquer communiquer par le couer cheval comportementaliste équin comportement du cheval cours d’éthologie Hérault cours d’éthologie Montpellier cours ethologie Languedoc demande au cheval débourrage cheval débourrage chevaux Montpellier décontraction equito-logique haute école Montpellier impulsion cheval introspection lâcher prise communication animale communication-animale communication-des-chevaux Villeneuve les Maguelone Lattes Pérols Castelnau Saint Jean de Védas, Fabrègues Saussant Cournonterral Pignan Lavérune Clapiers Jacou Vendargues Saint Aunès Saint Gely du Fesc Sète Lunel Frontignan Palavas La Grande Motte Aigues-Mortes Marsillargues Le Grau du Roi Nîmes Montpellier Béziers Gard


trotter assis sans rebondir

comment faire du trot assis sans rebondir

trot assis video

trot assis conseil

trot enlevé sans étriers

trot assis technique

tenir le trot assis

mouvement bassin trot assis

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.