Pourquoi travailler son cheval en liberté?

Publié: 21 mai 2016 dans comportement du cavalier, Non classé

 

  Ce type de travail est conçu pour amener un cheval un sentiment de liberté et de sécurité sans utiliser de pression, y compris aucun licol ou corde. Vous travaillez avec un cheval en liberté dans un environnement libre et ouvert où un cheval ne se sent pas contraint ou restreint. Ceci est réalisé dans un grand pâturage ou un rond de longe.

Quelques principes

  • Ne jamais utiliser de sellerie, y compris un licol ou d’une corde.
  • Ne jamais utiliser la force ou la punition.
  • Votre cheval a toujours la liberté de dire oui ou non.
  • Si votre cheval vous laisse, vous devez alors le quitter afin de ne pas faire pression sur lui. Vous n’avez pas été assez convainquant…
comportementaliste équin

Bruno Marchal comportementaliste équin Montpellier équitation Hérault éthologie

Les résultats sont presque instantanés

Les propriétaires qui travaillent avec moi  me disent qu’ils trouvent que leurs chevaux deviennent beaucoup plus réactifs et connectés avec eux sous la selle, que ce soient des chevaux de spectacle, chevaux de sport ou de loisirs. . Ils constatent également que leurs compétences en équitation augmentent d’une manière telle qu’il leur est désormais possible de traiter des problèmes avec leurs chevaux qu’ils ne pouvaient pas réparer auparavant.

Les élèves m’écrivent et me dise qu’ils jouissent maintenant d’une relation totalement différente avec leur cheval. Le secret est que pendant les formations le cheval avait la liberté de dire non, ce qui a renversé un commutateur en lui. Tout ceci est fait pour vous lier naturellement avec votre cheval. Du coup il suite votre leadership. Dans cette liberté une connexion entre le cavalier et son cheval. elle demeure pérenne très longtemps.

 

Tout le monde peut apprendre et bénéficier de travailler en liberté

 

Tout le monde peut apprendre à se connecter. Ce n’est pas inné….  Mon sentiment est que les chevaux et les humains ont beaucoup en commun et mon job est d’amener les gens à voir les similitudes.

J’aime montrer aux gens comment les chevaux répondent à notre influence  C’est toujours un cadeau de travailler en liberté avec des chevaux. Je trouve qu’il partager ce cadeau facilement avec les autres parce tout simplement il est si simple.

 

Cette connexion est une connexion fiable, comme quand un poulain marche auprès de sa mère.Les chevaux sont capables de se déplacer dans l’unité dans un troupeau. Cette capacité à sentir et à diriger un cheval par une connexion magnétique ouvre instantanément une personne à une communication tout à fait exceptionnelle.  Il fait ressortir le type de leadership qu’un cheval choisirait de suivre.

Souvent les propriétaires m’avouent, « Oh pourquoi aije pas pensé? Bien sûr, il est si simple et facile. Je peux le faire. Ces personnes entrent dans leur propre capacité à se connecter et former leur cheval.

Comment commencer et ce qu’il faut éviter

La première chose que vous devez faire est de vous passer des opinions des autres, ainsi que le votre propre. Du coup vous pouvez entrer dans vos talents naturels pour former un cheval à partir de leur propre instincts. En observant un cheval de cette façon, vous trouverez que votre cheval devient vivant à sa vraie nature. Dans cet état d’esprit, il se crée un sentiment de confiance et il suivra naturellement suivre votre leadership.

Ce que vous cherchez à faire est de faire ressortir le côté communication avec votre votre cheval. En attendant qu’il vienne à vous sur ses propres envies. Cela fera ressortir son instinct de s’intégrer, lien, connecter et suivre votre exemple. Cela n’est vrai que si le cheval ne soit pas forcé.

Très souvent, je vois la pression utilisée pour faire un cheval conforme à ce que le propriètaire. Le tout au nom de «Natural Horsemanship». Pourtant  Il n’y a rien de naturel que pour un cheval.

L’ironie est que la plupart des gens pensent que le travail en liberté prend trop de temps .

Pourtant il faut plus de temps et de compétences pour former en utilisant la pression. Alors que vous n’avez besoin d’aucune compétence pour travailler en liberté,  il reste beaucoup plus efficace. Car une fois le lien en place et la confiance installé entre vous, tout travail devient tellement plus facile.

Si vous trouvez que vous n’avancez pas assez vite ensemble, ce sera peut être parce que vous êtes trop agressif ou trop inefficace.  Dans le monde humain, le leadership apporte souvent avec lui un sentiment de force , ce qui effraie un cheval et fait ressortir sa résistance.

En résumé, Lorsque votre cheval peut travailler avec vous en liberté et à ressentir un sentiment de liberté, il cesse d’agir comme si vous étiez un prédateur. Ce travail vousouvre la porte à un  nouveau monde de possibilité entre vous.

Votre cheval n’est pas paresseux ou têtu ou moyen ou muet – les chevaux apprennent plus vite que nous le faisons – tout ce qu’ils veulent est se connecter avec vous comme dans le troupeau.

En fin de compte ce que le travail en liberté vous apportera un cheval complètement différent. Il sera comme un ami hautement qualifié, qui aime son travail, plus que comme un étranger malheureux et réticent.

 

améliorer le comportement de son cheval Bruno Marchal Bruno Marchal Montpellier Bruno Marchal team cheval et entreprise cheval et management cheval et pleine conscience churchoteur churchotteur communication animale communication animale Montpellier communiquer communiquer par le couer cheval comportementaliste équin comportement du cheval cours d’éthologie Hérault cours d’éthologie Montpellier cours ethologie Languedoc demande au cheval débourrage cheval débourrage chevaux Montpellier décontraction equito-logique haute école Montpellier impulsion cheval introspection lâcher prise

http://www.cheval-savoir.com/2045-mediation-par-le-cheval-temoignage-personne-avec-autisme

Les commentaires sont fermés.