Laila Del Monte « Quand le Cheval guide l’Homme »

Publié: 19 mai 2016 dans bonnes pratiques, Non classé

Laila Del Monte « Quand le Cheval guide l’Homme »

Leila del monté est un être à part que je suis depuis des années… elle milite pour la reconnaissance de la conscience du cheval avec laquelle elle communique avec une facilité déconcertante

Elle arrive à savoir pourquoi un cheval reste bloqué au travail, qu’est ce qui peut le perturber, pourquoi il est rétif…

Cela m’aide beaucoup dans mon travail de réeducation des chevaux difficiles… La compréhension me permet d’adapter mes méthodes pour le bien être du cheval. le travail est donc plus doux et plus rapide

J’aime travailler avec différents corps de métiers comme les communicateurs intuitifs, osthéo, praticien shiatzu, sophrologue. Cela me permet de militer pour l’ouverture plus grande du monde de l’équitation que j’aime tant. Plus nous sommes ouverts, meilleurs pour les chevaux nous sommes..

Leila à travers ce roman, fait passer à peut près passer les  mêmes messages que les miens mais de façon différente et complémentaire.. C’est toujours agréable de pouvoir aider les chevaux… Tous les moyens sont bons. Nous ne sommes pas en compétition mais en complémentaires… ce sont des valeurs fortes à vivre ensemble.

Quand le cheval guide l’homme est un livre de fiction racontant l’histoire de Michel, un cavalier de saut d’obstacle de haut niveau, qui, lors d’une grande compétition, au cours de laquelle il était sur le point de gagner la coupe du Monde, fait une chute avec son cheval et sombre dans le coma.

Dans cet état d’inconscience, il vit une expérience qui lui fait rencontrer, entre autres, des chevaux de personnages historiques : le cheval de Hernan Cortes, le cheval du chef des Comanches Quanah Parker, le cheval du roi Salomon, le cheval de Genghis Khan, le cheval de Lao Tseu, le cheval de Caligula, le cheval du Bouddha.

– A travers ces multiples échanges dans cet autre plan de conscience, lui sont révélées la vraie nature des chevaux, en quoi consistent leurs pensées et leurs émotions, mais aussi leur condition sur terre avec les humains. Il apprend alors les Secrets de Cheval : comment un cavalier peut vivre une relation d’unité et de collaboration avec son compagnon équin. Et surtout, à travers l’enseignement donné par de multiples chevaux, Michel apprend la compassion et commence ainsi son cheminement vers la pleine conscience, l’éveil.
– Une lecture fascinante où le Monde et notre histoire sont perçus à travers les yeux de notre plus fidèle compagnon, le cheval.
– A travers ce récit initiatique, nous découvrons que les animaux ont une conscience comme la nôtre, ce qui approfondit notre rapport avec l’animal. Nous glissant dans le point de vue du cheval, nous percevons avec justesse ce qui est confortable pour lui.

La frontière entre l’Homme et l’animal se dissout, nos sens et nos perceptions s’affinent vers une meilleure compréhension de nous-mêmes.

Laila del Monte

Titulaire d’une maîtrise en religions comparées à la Sorbonne, se consacre désormais essentiellement à la communication animale, dont elle est l’une des pionnières en Europe. De nombreux vétérinaires font appel à elle, ainsi que des éleveurs, entraîneurs de chevaux, cavaliers de haut niveau, comportementalistes, parcs animaliers, dentistes équins, dresseurs, ostéopathes, éducateurs canins, refuges… Auteure de plusieurs ouvrages, dont Communiquer avec les animaux, un best-seller traduit en plusieurs langues ; Little Wolf, Comment j’ai appris à communiquer avec les animaux et Les Animaux… leur chemin vers l’autre monde, elle vit aux États-Unis et transmet son savoir dans plusieurs pays du monde. .

Quand le Cheval guide l’Homme

Broché: 200 pages
Editeur : VEGA (20 février 2015)
Collection : ARTICLES SANS C
Langue : Français
ISBN-10: 285829657X
ISBN-13: 978-2858296576

 

http://www.artsixmic.fr/laila-del-monte-quand-le-cheval-guide-lhomme/

http://www.editions-tredaniel.com/quand-le-cheval-guide-lhomme-p-6295.html

 

améliorer le comportement de son cheval Bruno Marchal Bruno Marchal Montpellier Bruno Marchal team cheval et entreprise cheval et management cheval et pleine conscience churchoteur churchotteur communication animale communication animale Montpellier communiquer communiquer par le couer cheval comportementaliste équin comportement du cheval cours d’éthologie Hérault cours d’éthologie Montpellier cours ethologie Languedoc demande au cheval débourrage cheval débourrage chevaux Montpellier décontraction equito-logique haute école Montpellier impulsion cheval introspection lâcher prise

Les commentaires sont fermés.